Électrotechnicien(ne) en automatisation
Conditions d'admission
Diplôme de fin d’études secondaires (Realschulabschluss).
Durée de la formation
3,5 ans
Objectif de la formation
Électrotechnicien(ne) en automatisation
Structures de formation
Il s’agit d’une formation en alternance conformément à la loi sur la formation professionnelle (BBiG). Elle combine une formation en entreprise et un enseignement scolaire, avec une prédominance de la pratique en entreprise. L’enseignement théorique est dispensé en collaboration avec enercity Hannover.
Rémunération de la formation
Les apprenti(e)s perçoivent une rémunération conforme aux conventions collectives, dont le montant varie en fonction de l’année de formation.
Description
Les électrotechnicien(ne)s en automatisation conçoivent, organisent, testent et installent des systèmes de régulation pour des équipements automatisés, tels que des machines de production, des systèmes de gestion du trafic ou des installations de gestion technique des bâtiments. Ils assurent également la maintenance de ces systèmes.
Ils travaillent principalement pour des fabricants d’équipements de commande des processus industriels, ainsi que dans des entreprises spécialisées en installation électrique, notamment dans l’équipement technique des bâtiments.
Autres Formations:
Infos gratuites :
Le programme Erasmus et EU-Erasmus prend en charge tous les frais en vous accordant une bourse.
Si vous commencez vos études à l’Université de Médecine de Hanovre (MHH), vous avez l’opportunité de faire un stage en dehors de l’Allemagne, dans le pays européen de votre choix.